Eurasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum de discussion sur la culture du monde asiatique :D. Vous avez des connaissances, expérience à partager ou vous aimeriez les approfondir, soyez les bienvenus !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Shokojo seira (J-drama)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shigure

Shigure


Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : quelque part en belgique

Shokojo seira (J-drama) Empty
MessageSujet: Shokojo seira (J-drama)   Shokojo seira (J-drama) EmptyVen 20 Jan - 9:03

Shokojo seira (J-drama) Shokoj10

Titre original: 小公女セイラ / shokojo seira
Titre anglais: A Little Princess
Manga Liè: Princesse Sarah
Réalisateur(s):Kaneko Fuminori, Yoshida Akio
Scénariste(s):Okada Yoshikazu
Genre(s): Drame, Amour, Ecole
Pays:Japon
Chaine de diffusion: TBS
Date ou année de la première diffusion: 2009
Nombre d'épisodes: 10
Nombre de saisons: 1


Casting:

Seira = > Shida Mirai
Kaito => Kento Hayashi
La directrice => Higuchi Kanako
L'ami de la famille = > Kaname Jun
Emiko-sensei => Yuki Saito
Maria Takeda => Kojima Fujiko

Shokojo seira (J-drama) Seira010

Synopsis

Seira est une petite princesse qui vie en Inde avec son père, en hommage à sa mère, elle va au japon pour étudier dans l'école où sa défunte mère avait été. ET va très vite devenir l'idole de plusieurs élèves surtout de la plus timide.
quelques jours plus tard, Seira reçoit la terrible nouvelle de son père mort accidenté par la mine de Diamants qui lui appartenait. La directrice ne pouvnt pas la mettre dehors, la descend de classe et elle se retrouve employé, elle va devoir apprendre à travailler et a supporter les mauvais humeur de la directrice sans compté des magouilles de la délégué Takeda Maria.
Petit à petit elle va élargir son amitié avec son collègue Kaito Miura.
quelques mois après un très grand ami de la famille, va la retrouvé et lui rendre sa princesseté. Elle va devenir propriétaire du pensionnat et enfin la petite amie de Kaito.


Avis Personnel:

J'ai beaucoup aimer ce drama pour son scénario et les détails, Kento hayashi joue vraiment bien son rôle, Shida mirai, elle, est habitué au dramas de ce genre, je trouve qu'elle s'améliore de plus en plus. Il ne suit pas trop le drama, cependant, je trouve qu'il a une petite touche en plus pour toucher le coeur des gens. En plus dedans Shida parle français et j'aime beaucoup voir le courage qu'elle a de retenir tous un texte quand même compliqué juste pour 1 épisodes. Ce n'est pas un drama drôle, mais c'est justement ce qu'y fait son charme. Franchement, je le recommande à tous ceux qui aime les histoires belles comme on en fait plus de nos jours.





Dernière édition par Shigure le Ven 27 Jan - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://X-shigure-X.skyrock.com
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Shokojo seira (J-drama) Empty
MessageSujet: Re: Shokojo seira (J-drama)   Shokojo seira (J-drama) EmptyVen 20 Jan - 9:41


C'est le dernier drama que j'ai vu, ça remonte donc au mois de.....Septembre!! Eh oui.

Ne sachant plus trop quoi regarder, je me suis dirigée vers ce drama. Au départ j'avais un peu peur de le regarder.
Effectivement, souvenez vous du célèbre animé "Princesse Sarah", qui n'a jamais eu envie de secouer le personnage de Sarah ou de prendre là zapette afin de changer de chaine ? L'adaptation du compte en animé par les japonais était assez...spécial, donc je m'attendais à le même genre d'adaptation.

Sauf que, oui j'avais totalement tort! Seira se laisse faire, c'est un peu évident, mais ici je dirais que tout est "soft" rendant la chose plus agréable à suivre et regarder. Se qui donne envie de suivre, c'est l'adaptation justement, l'histoire ne se passe à l'époque 1800-1900, mais de nos jours et je trouve que tout le monde se sent bien plus concerner!! La vision du réalisateur pour Seira est également très intéressante et lui donner une amie n'était franchement pas une mauvaise idée, que du contraire.

Ceci dit, la fin m'a un petit peu déçue

Shida Mirai est, me semble t-il, un très bon choix pour le rôle de Seira, non pas parce-que ce type de rôle devient une habitude, mais parce-qu'elle est encore jeune et a des approches tout aussi intéressante!! Néanmoins, je trouve qu'elle ne s'est pas lâchée à font pour certaines scènes, notamment quand on lui retire tout ces biens, sa réaction est trop "soft".
Kento Hayashi, un bon choix comme un mauvais choix, oui il est jeune et semble correspondre, néanmoins son jeu n'est pas assez travaillé et il parait niait à des moments important! Il y a un manque d'expérience évident! Ceci dit, j'ai assez bien aime le personnage. Concernant Yuki Saito, j'ai adoré son jeu d'actrice et surtout son personnage!!


Bref, une belle adaptation du conte de Princesse Sarah, je dirais que le drama est à voir, plus que l'animé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Shigure

Shigure


Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : quelque part en belgique

Shokojo seira (J-drama) Empty
MessageSujet: Re: Shokojo seira (J-drama)   Shokojo seira (J-drama) EmptyVen 20 Jan - 9:48

faut dire c'est le premier rôle sérieux que Kento Hayashi, par après il joue dans Mioka, et je trouve qu'il s'est beaucoup améliorer, faut dire on lui fait confiance grâce à Shokojo seira
Revenir en haut Aller en bas
http://X-shigure-X.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Shokojo seira (J-drama) Empty
MessageSujet: Re: Shokojo seira (J-drama)   Shokojo seira (J-drama) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shokojo seira (J-drama)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NS' Aoi [J-drama]
» Mioka (J-drama)
» Sign ( J-drama)
» Gokusen [J-Drama]
» Zenkai girl [J-drama]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurasia :: ASIA world :: Télévision et radio :: Séries télévisées-
Sauter vers: