Eurasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum de discussion sur la culture du monde asiatique :D. Vous avez des connaissances, expérience à partager ou vous aimeriez les approfondir, soyez les bienvenus !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Life - Keiko Suenobu

Aller en bas 
AuteurMessage
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Life - Keiko Suenobu Empty
MessageSujet: Life - Keiko Suenobu   Life - Keiko Suenobu EmptyMar 3 Avr - 5:32


Life - Keiko Suenobu .life_01_m


Titre original
: ライフ
Titre anglais: Life
Titre français: Life
Pays: Japon
Genres: Seinen, Psychologie, Drame
Edition au Japon: Kodansha
Edition en France: Kurokawa
Nombre de tome parut au Japon: 20/20
Nombre de tome parut en France: 20/20

Remarque: manga interdit aux moins de 16 ans. La manga a été adapté en "drama" (série) et compte 11 épisodes.



Synopsis

Ayumu et Shinozuka sont les meilleures amies du monde! Au collège, Ayumu a quelques difficultés, elle récolte les mauvaises notes! Shinozuka est tout le contraire, en effet elle récolte les bonnes notes et est même première de classe! Les examens de fin d'années approchent et il va falloir bientôt penser à trouver un Lycée, un jour, Shinozuka confie à son amie qu'elle aimerait beaucoup aller au Lycée Nishi! Ayumu qui aime beaucoup Shinozuka, aimerait bien la suivre au Lycée Nishi, malheureusement l'examen d'entrée de ce Lycée prestigieux est loin d'être réputé pour être facile! Ayumu décide tout de même de se battre et d'essayer! Elle demande alors de l'aide à son amie, Shinozuka accepte. Très vite, Ayumu commence a avoir ses points qui montent, contrairement à Shinozuka, si bien qu'Ayumu s'arrange pour lui faire croire qu'elle est toujours aussi nul!

L'examen au Lycée Nishi a lieu et les résultats de l'examen sont enfin affichés! Ayumu et Shinozuka y vont ensembles, avec surprise Ayumu est prise, malheureusement son amie ne l'est pas! Elle hais Ayumu et lui fait comprendre d'une manière très violente!
Cette nouvelle année pour Ayumu s'annonce très difficile, cette dernière a en effet juré de ne plus jamais avoir d'amis afin de ne plus faire souffrir quelqu'un! Mais alors, qu'elle s'écarte de ses camarades de classe, Minami fait son apparition et devient trop rapidement son amie, sa meilleure amie, mais alors qu'Ayumu essaye d'aide sa nouvelle amie, un deuxième secret vient la hantée! Que doit-elle faire ? Tout dire à Minami ou tout cacher ? Alors qu'elles se posent toutes ces questions, Minami et ses amies arrivent avec un témoignage assez lourd en son encontre, que va faire Minami à cette nouvelle amie qui n'a pas su tenir une promesse ??

C'est donc ainsi que le viole et les brimades vont s'ajouter à l'automutilation.



Mon Avis

Avant toute chose, sachez que ce manga traite d'un sujet assez dur, l'ijime, c'est un fais de société que dénonce Keiko Suenobu depuis son manga "Vitamin". Dans ce manga toutes les brimades que vous allez voir et subir en même temps qu'Ayumu, sont inspirés de la réalité, pour ce manga Suenobu a repprit des témoignes de lettre qu'elle a reçues. Le manga qu'elle avait écrit à la base était encore plus dur, à un tel point que l'éditeur lui a demandé de bien vouloir le refaire, vous avez donc une version soft du manga de base, néanmoins certaines scènes reste très dur à voir, aussi le manga est interdit au Japon aux moins de 16 ans (en France aussi mais ce n'est pas respecté partout), âmes sensibles s'abstenir!!! Oubliez aussi la version "drama", elle n'est strictement rien avoir avec le manga.

Bref! Passons aux choses sérieuses lol.

Beaucoup diront surement que le chara design est assez...Bof bof, peut-être oui! Néanmoins c'est justement ce type de dessin qui donne l'atmosphère du manga et qui permet au lecteur de se mettre dans l'histoire et à la place d'Ayumu. Bref, moi je n'ai rien contre le type de dessin. L'histoire est vraiment bien travaillée, du début à la fin on est toujours fort surpris par se qui dénoue de tel ou tel action de tel ou tel personnage, bref, l'auteur sait faire durer le suspens. Ce manga, ne fait pas que dénoncer l'ijime, il dénonce en réalité tout un fais de société, un fais que le Japon semble ne pas vouloir reconnaitre et étouffe sans arrêt! Vous pourrez voir que les professeurs ne sont pas les seuls à ignorer les ijime, les directeur, les ministres, les parents, etc sont concernés et ne font rien de leur côté, ou alors trop tard avant l'enfant que ne se suicide, mais c'est plus tôt qu'il faut agir, car l'enfant montre des signes à ses parents. Bref! En plus de dénoncer ces fais, ce manga peu être utile aux futurs parents, cela peu paraitre étrange, mais faut bien dire se qui est vraie!!


Ceci étant dit, c'est un très bon manga et je vous le conseil vivement!!


Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
 
Life - Keiko Suenobu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurasia :: ASIA world :: Lecture :: Bande dessinée-
Sauter vers: