Eurasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum de discussion sur la culture du monde asiatique :D. Vous avez des connaissances, expérience à partager ou vous aimeriez les approfondir, soyez les bienvenus !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG Empty
MessageSujet: Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG   Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG EmptyLun 5 Mar - 12:20

Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG Semain10



Le Centre d’Étude Japonais (CEJ), organise du 5 au 9 mars 2012 une "Semaine du Japon" à L'université de Liège (ULG). Un an après la catastrophe de Fukushima, cette semaine à pour objectif de commémorer cet évènement dramatique et de sensibiliser la communauté universitaire et le grand public, à la vie et la culture japonaise.

Où? à l'Université de Liège place du 20-Août ou au Sart Tilman. A la Librairie Agora, rue des Carmes
Quand? du 05 Mars 2012 au 09 Mars 2012
A quel prix ? Toutes les activités sont gratuites, sauf l'activité cuisine (5€).

Pour plus d'infos ==>
CLIC




Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG 1079093053



Le Programme de la semaine

1. Lundi 5 mars


- Cérémonie du thé avec Eric Franchimont (il a étudié la cérémonie du thé au Japon). A la salle des professeurs, Place du 20-Août au premier étage. De 13h à 15h

- Début de l'exposition de bol de thé et animation par "Passerelle Japon". Dans le Hall d'entrée de l'université, Place du 20-Aout. De 13h à 15h

- "Introduction esthétique au Japon", une conférence de Pierre Somville avec la présence de S.E.M. l'Ambassadeur Jun Yokota. La conférence sera suivie d'un cocktail et aura lieu dans la Salle Académique, Place du 20-Août, à 19h00.


2. Mardi 6 mars

- Démonstration d'arts martiaux avec Michaël Depauw, pour le Katori Shinto Ryu (technique de sabre) et Nhi Tran Quang, pour le Karate. Aura lieu dans le Hall des Amphis de l'Europe, (Bat4) au Sart Tilman et de 13h à 16h.

- Workshop calligraphie, avec Hubert Gérin (maximum 10 personnes par séance). Aura lieu à la salle des professeurs, Place du 20-Août au premier étage, durera 30 min environ. Au lieu à: 16h30, 17h00 et 17h30.



3. Mercredi 7 mars

- Animations et jeux japonais, par Passerelle Japon: Shogi, Hanafuda et Go. Aura lieu dés 16h au Hall des Amphi de l'Europe (Bat4) Sart Tilman.

- "Petite histoire de la grande harmonie: l'écriture au pays du soleil levant" Conférence par Andreas Thele. Aura lieu à la Librairie Agora, rue des Carmes (près de l'ULG et de la bibliothèque des Chiroux). De 15h à 16h.



4. Jeudi 8 mars

- "Les thés du Japon", une conférence de Valérie Douniaux. Aura lieu à la Salle S/100, Quai Roosevelt, sous sol (possible d'y accéder par l'entrée place du 20-août). De 14h à 15h30.


5. Vendredi 9 mars

Une initiation à la cuisine qui peut accueillir 25 personnes, malheureusement cette activité est déjà full. Désolée!






Les Membres qui seront présents

Aina: toute la semaine
Shigure: Lundi





PS: Si vous avez des difficultés pour trouver les salles place du 20 aout, je peux vous expliquer le chemin sans problème. En effet, je suis étudiante à l'ULG. Par contre, pour les salles au Sart Tilman, je suis désolée je ne connais rien!!

Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Shigure

Shigure


Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : quelque part en belgique

Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG Empty
MessageSujet: Re: Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG   Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG EmptyLun 5 Mar - 22:05

répondre j'y serais aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://X-shigure-X.skyrock.com
Omuey

Omuey


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 28
Localisation : Belgique - Province de Liège

Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG Empty
MessageSujet: Re: Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG   Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG EmptyMar 6 Mar - 4:43

Moi je ne saurais pas venir :
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://libronlou.skyrock.com
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG Empty
MessageSujet: Re: Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG   Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG EmptyMar 6 Mar - 10:55


Aujourd'hui je suis allée à la cérémonie du thé et voir l'exposition sur les messages que les élèves du CEJ ont envoyés dans une école primaire japonaise, école qui a répondu aux élèves belges! De plus, un journaliste japonais est venu afin de faire un article sur cette "expérience". L'exposition était assez émouvante, je trouve, mais également très enrichissante!! Les commentaire de ces petits japonais sont très étonnant, quel maturité!! Ça m'a beaucoup surprise.

En se qui concerne la cérémonie du thé, personnellement moi j'ai trouvé ça assez interessant, assez car en effet je n'ai quasiment rien apprit de nouveau! Par contre voir une cérémonie du thé fut une expérience enrichissante, même si ce n'est pas ma première cérémonie. Comme dans toutes cérémonie, nous avons eu droit à un bol de thé que j'ai trouvé excellent!!!
Bref, ce fut un agréable moment pour moi =)

Concernant la conférence, je n'y suis finalement pas allée, trop fatiguée et mon problème de dos devenait insupportable.


Voila mon avis sur ce premier jour ;D


Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Yuki-Nana-chan
Admin
Yuki-Nana-chan


Messages : 108
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Every where...

Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG Empty
MessageSujet: Re: Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG   Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG EmptyDim 11 Mar - 8:24

Sad j'ai pas su venir :'(((
Revenir en haut Aller en bas
https://eurasia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG Empty
MessageSujet: Re: Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG   Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du Japon du 5 au 9 mars 2012 à l'ULG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 14 Février et le 14 Mars japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurasia :: Les sorties :: Expositions-
Sauter vers: