Eurasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum de discussion sur la culture du monde asiatique :D. Vous avez des connaissances, expérience à partager ou vous aimeriez les approfondir, soyez les bienvenus !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Les Gothic Lolita

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Les Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Les Gothic Lolita   Les Gothic Lolita EmptyLun 30 Jan - 5:18


Les Gothic Lolita Two_gothlolita


La mode, ou plutôt le style, Gothic Lolita fit son apparition en 1990 au Japon.
Comment ce style fut-il popularisé ? Question toujours sans réponse, mais toujours est-il que Mana (guitariste et leader du groupe Moi-Dix-Mois) a su populariser ce style et plus particulièrement le sous-style des Gothic Lolita: Les Elegant Gothic Lolita. Ceci, bien sûr, en créant sa propre marque de vêtement: Moi-Même-Moitié. On peut penser que la Gothic Bible et les magasines de modes y sont pour quelque chose car, en effet, ces magasines offrent des patrons pour faire ses propres robes et ses propres accessoires.

Tout d'abord, être une Gohic Lolita n'est pas avant tout une question de tenue vestimentaire; en effet, bien des gens oublient qu'il y a un esprit très mature et raffiné derrière. La Gothic Lolita pense avant tout à elle est ses petits plaisirs personnels, elle aime les arts, et en particulier l'illustration, la pâtisserie, la cérémonie du thé et la littérature anglaise (à ce sujet, on sait que Alice in Wonderland est un petit peu leur modèle). Elle vit également dans une sorte de communauté, les Gothic lolita s'aident entres elles et bien sûr, cela demande du temps, mais aussi et surtout de l'argent, exemple: si une d'entre elle sort un album, toutes les autres vont l'acheter et en faire la promotion.


Une Vraie Gothic Lolita porte généralement une robe. Souvent celle-ci est de couleur noire et blanche, mais ce n'est pas une obligation (vous pouvez en voir en rouge, en vert ou encore en bleu). Ces robes n'ont jamais de décolleté, elles ont un col remonté au cou, les manches sont toujours, jamais courtes. La robe s'arrête toujours pile aux genoux! Niveau chaussure, elles portent le plus souvent des Maryjanes, inspirées bien évidement des petites chaussures anglaise d'Alice. A cela vient ensuite s'ajouter les accessoires comme les ombrelles, les sacs, les Headdress (large ruban avec des nœuds et de la dentelle que l'on porte sur la tête et qui est généralement assortit à la robe). Et enfin, les Gothic Lolita ne porte pas de maquillage ou très peu! Elles l'utilisent plus pour marquer les traits des yeux.




N'oubliez pas que les Gothic Lolita n'ont strictement rien avoir avec les Gothics de chez nous, ce sont deux mondes complètement différents. Même si elles s'habillent de noir, elles n'ont nullement des pensées négatives, que du contraire!! Voici quelques sous-styles de cette mode: EGL (Elegant Gothic Lolita), EGA (Elegant Gothic Aristocrate)...




Reconnaitre les vraies des fausses


1. Une fausse, pourquoi ? Tout simplement parce-que les Gothic lolita ne font pas ce type de pose pour une photo et le V-sign ne font pas partie de leur habitude! le tissus de la robe de la demoiselle et de qualité médiocre, les Gothic lolita mettent souvent plusieurs milliers de Yen dans une robe, justement afin d'avoir des vêtements de très très bonne qualité, eh oui elles savent faire attention à leur image!

Spoiler:



2. Elles sont vraies! Vous pourrez me dire: celle de droite a pourtant de courtes manches! Oui effectivement, mais son col est remonté, cela compense. En revanche, dans l'autre sens ça ne marche pas, le décolleté est vraiment "interdit" si je puis dire.

Spoiler:



3. Fausse, pourquoi ? Là je crois que vous avez surement compris pourquoi. La robe est trop courte et maintenue par de simple bretelles, il y a un grand décolleté et de plus, la pose n'est pas celle d'une Gothic Lolita. Bref, il s'agit d'un cosplay.

Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Yuki-Nana-chan
Admin
Yuki-Nana-chan


Messages : 108
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Every where...

Les Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: Les Gothic Lolita   Les Gothic Lolita EmptyLun 30 Jan - 22:52

Etant une très grande fan de ce style (parce que j'ai la sensation qu'il me correspond), j'apprécie vraiment ce sujet. J'ai appris deux ou trois détails vraiment chouette que je conaissais pas ca me plait beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eurasia.1fr1.net
Shigure

Shigure


Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : quelque part en belgique

Les Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: Les Gothic Lolita   Les Gothic Lolita EmptyLun 30 Jan - 22:55

je préfère vachement celle la à la version américanisé en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://X-shigure-X.skyrock.com
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Les Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: Les Gothic Lolita   Les Gothic Lolita EmptyLun 5 Mar - 12:47


@Yuki: Je suis contente de t'avoir fait découvrir un ou deux trucs =)

@Shigure: Je suis à 200% d'accord avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Yuki-Nana-chan
Admin
Yuki-Nana-chan


Messages : 108
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Every where...

Les Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: Les Gothic Lolita   Les Gothic Lolita EmptyDim 11 Mar - 8:21

Mici choupette *u* Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eurasia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: Les Gothic Lolita   Les Gothic Lolita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gothic Lolita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurasia :: ASIA world :: Fashion-
Sauter vers: