Eurasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum de discussion sur la culture du monde asiatique :D. Vous avez des connaissances, expérience à partager ou vous aimeriez les approfondir, soyez les bienvenus !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shigure

Shigure


Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : quelque part en belgique

Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction  Empty
MessageSujet: Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction    Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction  EmptySam 28 Jan - 0:52

Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction  210


Vous avez toujours voulu connaitre les moindres recoins du chinois, comprendre leur écriture à caractère ou même simplement la langue ... Alors cette fiche est faite pour vous.

tout d'abord faut arrêter avec l'expression "c'est pas chinois" , parce que cette langue est beaucoup plus facile qu'on ne le pense, par exemple: le chinois n'a pas de conjugaison et très peu de grammaire

Exemple = Je suis professeur se dit " je être professeur" => Wǒ shì lǎoshī

Les tons:

Dans le mandarin, il n' y a que 4 tons (bon 5 mais le 5éme est rarement utiliser), et je n'utiliserai que ceux la

Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction  Tons11

Quand vous prononcer les mots faites vraiment attention aux tons que vous utiliser, car un ton signifie un mot différent.
Exemple avec le mot :"ma"

mā ( Maman) .....má ( la matière: chanvre)..... mǎ (Cheval)..... mà (insulte)
Ce serait bête d'insulter sa mère au lieu de dire maman XD




Pour la prononciation voici le shéma avec MOI qui fait les sons pour vous donner une idée


Le premier est constant
Le deuxiéme monte dans les graves
Le troisième descend un peu dans les aigus mais remonte d'aussi tôt
Le quatrième lui descend dans les aigu d'une façon direct ( Ecouter l'audio pour comprendre)

Attention, pour l'oreille habituer aux sons des mots européen, on arrive pas toujours à détecter la différence surtour entre le deuxiéme et le troisiéme.

Les caractères chinois:

Les caractères se forme en suivant les règles de construction ( que j'expliquerai dans une autre fiche), parce que les chinois ne lise pas le caractère mais les lignes des caractère.
Par exemple avec la particule Zhong de Zhong( Milieu) guo( pays) ( Chine = le pays du milieu) = 中国

Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction  Pronon12

Comme je disait les chinois lises les lignes des caractères à partir des règles de construction qui donne l'action des lignes, donc un chinois lis le caractère Zhong comme si si c'était un Z à la place d'un carré.

Voici l'évolution de la création du caractère, Chaque partie en rouge est en 1 fois.

Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction  Caract10




Revenir en haut Aller en bas
http://X-shigure-X.skyrock.com
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction  Empty
MessageSujet: Re: Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction    Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction  EmptyLun 30 Jan - 12:31


Merci pour ce premier cours.
J'ai compris, mais malheureusement je n'entends pas vraiment la différence au niveau des prononciations, la première et la quatrième je n'ai par contre pas de soucis mais différencier les premières là bonjour XDD Comme je te l'ai dit faudra surement que tu me face ça en Live =DD parce-que à mon avis c'est mon problème auditif qui m'embête encore =="

J'attends le deuxième avec impatience choupette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Yuki-Nana-chan
Admin
Yuki-Nana-chan


Messages : 108
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Every where...

Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction  Empty
MessageSujet: Re: Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction    Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction  EmptyLun 30 Jan - 23:02

Vivement la suite car la partie un est déjà vraiment intéressante *u*
Revenir en haut Aller en bas
https://eurasia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction  Empty
MessageSujet: Re: Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction    Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinois (mandarin) Cours 1 : introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gyaru: Introduction
» Le Nouvel An Chinois ou la Fête du printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurasia :: ASIA world :: Le petit Dictionnaire-
Sauter vers: