Eurasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum de discussion sur la culture du monde asiatique :D. Vous avez des connaissances, expérience à partager ou vous aimeriez les approfondir, soyez les bienvenus !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 La cérémonie de la majorité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

La cérémonie de la majorité Empty
MessageSujet: La cérémonie de la majorité   La cérémonie de la majorité EmptyLun 23 Jan - 10:14


La cérémonie de la majorité 142557seijinshikimontage001





Le Seijin Shiki est la cérémonie de la majorité civile, majorité qui a lieu à 20 ans au Japon. Le deuxième lundi du mois de Janvier, les jeunes qui auront ou qui ont déjà eu 20 durant l'année scolaire, sont invité à se rendre dans les locaux de la préfecture afin d'assister au discours du maire, en effet, la cérémonie est organisée entièrement par la ville. Après ce discours, les jeunes peuvent recevoir des cadeaux, mais en général tous, ou du moins beaucoup d'entre eux, vont se rendre dans des bars, des karaoké, etc afin de boire, car l'âge autorisé pour boire et fumer mais aussi voter est à 20 ans au pays du soleil levant.
Lors de cette cérémonie, les filles porte un kimono (furisode) et les garçons un hakama, mais depuis quelques temps il n'est pas rare de voir des filles en robe et des garçons en costume occidentaux (costard, cravate).


Cette année, le seijin shiki des zones touchée par la Tsunami fut très particulier. En effet, certaines filles ou garçons ont apportés la photo de leur amis qui aurait du avoir 20 ans avec eux. Un moment fort quand on sait qu'il y a de moins en moins de jeune au Japon et de plus en plus en vieux!
Cette année les AKB48 de 1991 faisaient leur Seijin Shiki, photos et vidéos facilement trouvable en tapant seijin shiki AKB48 2012 (précisez bien l'année par contre).



La cérémonie de la majorité 148300seijinshiki2012


La cérémonie de la majorité 231793akb48seijinshiki2012








Ambiance Seijin Shiki du 08/01/2012 !! (en japonais évidement)


Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Shigure

Shigure


Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : quelque part en belgique

La cérémonie de la majorité Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de la majorité   La cérémonie de la majorité EmptyMar 24 Jan - 11:05

ah !!! j'ai trouvé maeda XD ( c''st ma préférée des AKN48, ça fait un moment que je la cherchai I love you I love you

La cérémonie de la majorité Akb48_10

j'ai vu une fois un reportage ( sur le net) sur cette cérémonie et j'ai trouvé ça très agréable, mais ça doit être stressant, tu dois te rendre compte, comme ça d'un coup que tu deviens adulte cette année, sérieux je suis pas sur que je le supporterai.

cette année il y a mon 2éme amour,Dori Sakurada, qui le fêtait


Revenir en haut Aller en bas
http://X-shigure-X.skyrock.com
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

La cérémonie de la majorité Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de la majorité   La cérémonie de la majorité EmptyJeu 26 Jan - 6:05

Effectivement, ça dois être un moment très important dans la vie d'un japonais, contrairement à nous ils peuvent se rendre compte qu'il y a un changement, de part le fait justement qu'ils ont une cérémonie pour ça. Ici on ne fait rien, un resto ou un verre de champagne, tu peux voter, mais tu n'as pas l'occasion de voir qu'il y a un réel passage dans ta vie et d'un côté c'est dommage.
Même si comme tu dis, ça dois être assez stressant.

Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La cérémonie de la majorité Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de la majorité   La cérémonie de la majorité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie de la majorité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kimono pour la cérémonie du Thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurasia :: ASIA world :: Culture-
Sauter vers: