Eurasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum de discussion sur la culture du monde asiatique :D. Vous avez des connaissances, expérience à partager ou vous aimeriez les approfondir, soyez les bienvenus !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dark Water - Hideo Nakata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Dark Water - Hideo Nakata Empty
MessageSujet: Dark Water - Hideo Nakata   Dark Water - Hideo Nakata EmptyVen 20 Jan - 12:15

Dark Water - Hideo Nakata Affiche


Titre original: 仄暗い水の底から
Titre anglais et français: Dark Water
Pays: Japon
Genres: Psychologique, fantastique, épouvante, horreur
Réalisateur: Hideo Nakata
Production: Toho Compagny Ltd
Date de sortie: 19/01/2002
Durée: 101 minutes


Dark Water - Hideo Nakata Dark_water3


Casting

Hitomi Kuroki = Yoshimi Matsubara
Rio Kanno = Ikuko (petite)
Mirei Oguchi = Mitsuko Kawai
Asami Mizukawa = Ikuko (grande)


Synopsis

Yoshimi Matsubara vient tout juste de divorcé, elle est la mère d'une petite fille de 5 ans, Ikuko. Cette mère se bat corps et âme afin d'avoir la garde sa fille et pour ce faire il lui faut un logement mais aussi du travail. C'est donc après de nombreuses recherches que Yoshimi finit par trouvé un travail mais aussi et surtout un logement qui lui semble enfin convenable, elle pense enfin être sortie de l'impasse et commencer une nouvelle vie!
Malheureusement, elle finit par se rendre compte que l'appartement dans lequel elle vit, n'est pas tout à fait "normal", en effet, d'étranges phénomène apparaissent dans l'appartement du dessus. L'apparition répétitive d'un sac rouge, des taches sur le plafond de la chambre d'Ikuko et des fuites provenant du plafond du dessus sans compter cette drôle de présence qui ressemble à une petite fille!


Dark Water - Hideo Nakata Dark_water-


Mon Avis

Beaucoup connaissent surement le remake de ce film "Dark Water" par Walter Salles, sortit en 2005.
Je vous présente ici le vrai Dark Water!! Celui que tous le monde commence à connaitre: Nakata Hideo. Autant vous dire, la remake est franchement à éviter!

Les amateur d'horreur et épouvante seront très déçus de ce film, en effet Nakata joue ici sur la psychologie et non pas sur la "peur". Un film très interessant mais aussi assez dur à regarder, âme sensible s'abstenir, donc.
Le film se tourne en particulier sur la relation mère-fille, du moins c'est se que moi j'ai ressentis. Jusqu’où est prête à aller une mère pour sauver sa fille ? On peut aussi poser la question dans l'autre sens.
L'épisode de la fin, est pour beaucoup de monde incompréhensible, mais on fond, même décédée ceux qu'on aime sont toujours près nous, veille toujours sur nous.
Néanmoins, le film reste très angoissant, même après 3 visionnages il y a des choses que l'on ne comprend pas et que l'on finit par comprendre, des choses que l'on découvre et c'est ça qui est interessant aussi! Le voir et le revoir est surement à faire, je pense. Côté, jeu des acteurs, rien à dire, je suis franchement très étonnée de la qualité de jeu, l’exigence de Nakata paye, c'est sûr!!
Sinon c'est du pur Nakata, y'a pas de soucis la dessus. Par contre, la fille de l'eau avec les cheveux long, j'aurais un peu éviter, cela rappel trop Ring à mon goût.

Bref! A voir et revoir sans hésiter!!





Bande Annonce en VOSTFR
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Shigure

Shigure


Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : quelque part en belgique

Dark Water - Hideo Nakata Empty
MessageSujet: Re: Dark Water - Hideo Nakata   Dark Water - Hideo Nakata EmptySam 21 Jan - 10:25

je suis déjà pas trop, film d'horreur et tout ça XD , mais je ferai un effort pour celui-là
Revenir en haut Aller en bas
http://X-shigure-X.skyrock.com
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Dark Water - Hideo Nakata Empty
MessageSujet: Re: Dark Water - Hideo Nakata   Dark Water - Hideo Nakata EmptySam 21 Jan - 10:28


Comme je l'ai dit, rien ne fait peur dans ce film à par une scène, eh encore on s'y attend ^^
Nakata joue ici sur la psychologie du spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Shigure

Shigure


Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : quelque part en belgique

Dark Water - Hideo Nakata Empty
MessageSujet: Re: Dark Water - Hideo Nakata   Dark Water - Hideo Nakata EmptySam 21 Jan - 10:32


tant mieux alors :-p ça me donnera plus de sens de le trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://X-shigure-X.skyrock.com
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Dark Water - Hideo Nakata Empty
MessageSujet: Re: Dark Water - Hideo Nakata   Dark Water - Hideo Nakata EmptySam 21 Jan - 10:34


Je te le passe aussi si tu veux XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Shigure

Shigure


Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : quelque part en belgique

Dark Water - Hideo Nakata Empty
MessageSujet: Re: Dark Water - Hideo Nakata   Dark Water - Hideo Nakata EmptySam 21 Jan - 10:38

ouiiiiii en même temps je te passerai mes DVD Kat-tun
Revenir en haut Aller en bas
http://X-shigure-X.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Dark Water - Hideo Nakata Empty
MessageSujet: Re: Dark Water - Hideo Nakata   Dark Water - Hideo Nakata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Water - Hideo Nakata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurasia :: ASIA world :: Cinéma-
Sauter vers: