Eurasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum de discussion sur la culture du monde asiatique :D. Vous avez des connaissances, expérience à partager ou vous aimeriez les approfondir, soyez les bienvenus !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Fujisan ga kirei desu ne!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Fujisan ga kirei desu ne!!! Empty
MessageSujet: Fujisan ga kirei desu ne!!!   Fujisan ga kirei desu ne!!! EmptyVen 20 Jan - 7:07


Fujisan ga kirei desu ne!!! 615673montfujimontage01



Avec ces 3.776 m de hauteur, c'est le point le plus haut du Japon!

Fujisan (
富士山) ou le Mont Fuji en français, est une montagne du centre du pays du soleil Levant. Le mont se trouve sur l'île de Honshu, sur le côté sud. Même si beaucoup l'appel montagne, Fujisan est en réalité un stratovolcan, considéré comme toujours actif à l'heure actuelle. Toutefois, même si sa dernière éruption remonté en 1707, le risque qu'il se réveil est vraiment très faible.


Malgré la météo dur qui se trouve sur le mont, nombreux sont les japonais qui en font l'ascension. A certaines époques de l'année, beaucoup d'école font même le déplacement. Ainsi donc plusieurs parcours on été mis en place afin de faciliter l'ascension aux touristes.
Le mont est principalement apprécié pour sa forme particulière et également pour l'aspect religieux qu'il représente! A travers les siècles, les artistes n'ont jamais cessé de le représenter, se qui attire des touristes de tous les horizons.
Se qui est également particulier sur le mont, c'est la climat et la végétation! De part sa hauteur, les variations météorologique sont très variable, se qui signifie que sur sa pente, on passe de la forêt (en bas) à un monde montagnard et très enneigé (au sommet). Des variations climatiques intéressantes, se qui fait qu'au sommet du mont se trouve un observatoire météorologique.


Malheureusement, le Mont Fuji est menacé, à cause de la visites fréquente, trop fréquente de touristes, les lieux sont en effet fort dérangés. Aujourd'hui l'accès au Mont Fuji est très restreint et le sera peut-être bientôt définitivement, en effet le Mont Fuji sera bientôt classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO.




Fujisan ga kirei desu ne!!! 938894fujiii



Dernière édition par Aina le Lun 30 Jan - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Omuey

Omuey


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 28
Localisation : Belgique - Province de Liège

Fujisan ga kirei desu ne!!! Empty
MessageSujet: Re: Fujisan ga kirei desu ne!!!   Fujisan ga kirei desu ne!!! EmptyVen 20 Jan - 7:34

J'ai vu une vidéo du levé du soleil à partir du Mont Fuji, c'était magnifique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libronlou.skyrock.com
Shigure

Shigure


Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : quelque part en belgique

Fujisan ga kirei desu ne!!! Empty
MessageSujet: Re: Fujisan ga kirei desu ne!!!   Fujisan ga kirei desu ne!!! EmptyVen 20 Jan - 7:57

j'ai entendu dire que beaucoup des japonais, font leur possible pour aller se marié à son pied, je trouve que c'est un monts magnifique ( non non je ne flash pas sur les monts). j'ai vu quelque photo et les paysages autour, je trouve ça magnifique ^^

* PS, je suis super fan du shinkansen qui a sur la 2éme photo*
Revenir en haut Aller en bas
http://X-shigure-X.skyrock.com
Yuki-Nana-chan
Admin
Yuki-Nana-chan


Messages : 108
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Every where...

Fujisan ga kirei desu ne!!! Empty
MessageSujet: Re: Fujisan ga kirei desu ne!!!   Fujisan ga kirei desu ne!!! EmptySam 28 Jan - 20:20

C'est vrai que ca a vraiment l'air sublime :3
Revenir en haut Aller en bas
https://eurasia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fujisan ga kirei desu ne!!! Empty
MessageSujet: Re: Fujisan ga kirei desu ne!!!   Fujisan ga kirei desu ne!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fujisan ga kirei desu ne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurasia :: ASIA world :: Culture-
Sauter vers: