Eurasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum de discussion sur la culture du monde asiatique :D. Vous avez des connaissances, expérience à partager ou vous aimeriez les approfondir, soyez les bienvenus !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Japan Expo Belgium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium EmptyVen 19 Aoû - 0:42


Japan Expo Belgium 655976BannJEBel





Eh oui, après la France la Japan Expo arrive en Belgique pour la première fois. Mais est-ce que cette convention en vaut réellement la peine ? C'est une très bonne question, beaucoup de personnes son assez sceptique pensant qu'il n'y aura presque rien de bien interessant, d'autres personnes espère beaucoup de cette convention notamment les gens qui se sont rendus à Paris et espère retrouver JE Paris à Bruxelles. Très honnêtement je ne sais pas trop quoi penser, autant y aller pour découvrir!!


Quand? Du 04 au 06 Novembre 2011
Où? A Tour et Taxi de Bruxelles

A Quel Prix? Cela dépend des jours. Pour le détails rendez-vous ci-dessous. Vous pouvez acheter vos préventes chez Slumberland, Sherpa ou encore à la FNAC

Préventes: 8€ pour Vendredi - 10€ pour Samedi - 9€ pour Dimanche - 25€ pour les 3 jours.
Sur place: 8€ pour Vendredi - 10€ pour Samedi - 9€ pour Dimanche - 25€ pour les 3 jours.


Quels sont les activités? Malheureusement tout le programme n'est pas encore disponible et toutes les activités ne sont pas encore dévoilée, par conséquent je ne peux que vous dire que se que Japan Expo a déjà dit.
Nous savons qu'il y aura du cosplay, de l'origami, un concours Pullip, Joueur du Grenier sera présent, des jeux vidéos, du Ji-Jutsu, Présence du groupe The Fool, Des exposant manga-animé- et autres, et encore bien d'autres choses pas encore dévoilées.


Tu souhaite avoir plus d'information ? Alors rend toi sur le site officiel de Japan Expo Belgium ICI








Japan Expo Belgium 254548chat363






Personnellement, je me rendrais à Japan Expo avec trois amies de l'université où j'étudie, je serais surement en Gyaru ou en uniforme japonais, je dois encore réfléchir de ce côté là.
Ici sur le forum est-ce que certains viendront ??






Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Yuki-Nana-chan
Admin
Yuki-Nana-chan


Messages : 108
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Every where...

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium EmptySam 27 Aoû - 20:50

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA <33333 avec mon namoureux on ira samedi et dimanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eurasia.1fr1.net
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium EmptyMar 30 Aoû - 4:31

On se croisera surement alors =)
J'y vais le samedi avec des amies de l'université, je serai en Kogaru
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Yuki-Nana-chan
Admin
Yuki-Nana-chan


Messages : 108
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Every where...

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium EmptyMar 6 Sep - 19:11

moi probablement en gothique je sais pas encore j'aurais voulu cosplayer mais je sais pas qui faire ><'
Revenir en haut Aller en bas
https://eurasia.1fr1.net
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium EmptyLun 19 Sep - 10:47


Je ne sais pas trop qui pourrais t'aider =s je connaissais une couturière mais elle a fermé son magasin car elle a un problème dans les mains =( donc c'est un peu loupé. Au pire y'a toujours ebay, c'est vrai que c'est moins fun que si c'était toi qui l'avait fait mais bon c'est toujours mieux que rien, surtout si tu veux y aller en cosplay. Mais, en gothique pourquoi pas ? Il y a moyen de faire des choses original avec ce style ^^ A toi de voir Yuki
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Yuki-Nana-chan
Admin
Yuki-Nana-chan


Messages : 108
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Every where...

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium EmptyVen 14 Oct - 20:07

Merci Louloute ;D tracasse pas je m'arrangerais
Revenir en haut Aller en bas
https://eurasia.1fr1.net
Shigure

Shigure


Messages : 167
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : quelque part en belgique

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium EmptyJeu 19 Jan - 9:49

j'y est été qu'un jour, c'était un bon début mais je trouve que ce n'était pas terrible, cependant, le maid café était trèèèèèèèès intéressant, surtout pour les yeux XD enfin, je me réjuis d'y aller l'année prochaine et voir tout les changements et évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://X-shigure-X.skyrock.com
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium EmptyJeu 19 Jan - 11:27


Je me suis rendue compte que je n'avais pas encore donné mon compte rendus, alors le voici sans plus attendre!


1. Le point le plus important, selon moi, c'est l'organisation de l'espace! Trouvez-vous logique que l'on mette l'espace "ventre de nourriture" dans l'espace dédicaces ? J'ai trouvé ça vraiment honteux! Cela crée de gros soucis de fil et des engueulades entre chaque stand!

2. Le prix des Stand: très franchement, je m'attendais à se que les prx soient élevé (c'est quand même Japan Expo), mais à ce point pas du tout!! La nourriture était vraiment trop chère, c'était tout simplement du vole à main armé!! De plus, les stand d'expositions n'ont pas hésité à augmenter leur prix = en gros la bonne affaire et d'acheter en magasin et pas en convention alors qu'en règle générale on est censé faire de bonnes affaires en conventions!!

3. Gros Manque d'originalité dans les stand!! Tous vendais exactement le même chose, sauf quelque-uns. De plus gros manques de Stand CD, DVD d'animés surtout!!

En résumé pour l'instant se que je veux surtout dire, c'est que le consommateur se faisait beaucoup arnaquer, rare sont les articles qui n'étaient pas des copies et chinoises vendues au prix fort, surtout concernant les rares CD et DVD d'artistes asiatiques, c'était tout simplement honteux!!!

4. Une exposition de kimono...Où ça ?? Très franchement, si mon amie ne m'avait pas eue avec elle n'aurait surement rien apprit sur les quelques kimonos exposé. Je m'attendais aussi a voir des kimono de meilleurs qualité, là c'était limite le kimono que je peux m'acheter à 15€ sur ebay!! Aucun panneau d'explication et personne tout près pour éventuellement faire un commentaire.

5. L'activité Ikebana: Je l'ai trouvée très enrichissante, mais il y avait un grand manque d'information, de temps et de place, seulement trois personnes pouvait participer à l'activité, dommage!!


Sinon, la Japan Expo est une convention qui a pour but principal de promouvoir la culture japonaise, sauf que pour moi la culture japonaise ne se limite pas au manga, je m'attend a trouver des stand d'expositions qui me permettent de trouver des produit japonais ou asiatique qui vont dans ce sens: kimono, geta, furoshiki, bentobako, hashi, moule à onigiri etc etc etc etc..
Ensuite, pourquoi avoir invité le joueur du grenier ? Je ne vois pas se qu'il à faire dans une convention japonaise ou asiatique!!! Là ou il devrait être c'est dans une convention de jeu vidéo et je trouve ça franchement honteux qu'on foute ce genre de HS énorme la dedans.
Je suis également une fan de science-fiction, je me rend chaque année à la F.A.C.T.S et c'est le même problème, cette convention se manganise et se japonise, si bien que de moins en moins d'américain font le déplacement.

Je pense qu'on doit remettre les choses à leur place et éviter de rentrer dans le HS.

Autre chose, les cosplays sont de plus en plus médiocre!! Notamment à cause du manque de maquillage, avez-vous déjà vu un personnage avec une tête de zombie, un teint fade au possible et des cernes énorme ?? Le cosplay ne se limite pas à la perrque et au costume, seul les américain et les japonais l'ont compris, dommage!!


Voila, en gros je suis vraiment déçue d'avoir dépenser mon argent pour une convention aussi médiocre!! Je ne reviendrais surement pas l'année prochaine, je préfère économiser pour celle de Paris!

[PS: mon seul regret? Avoir manqué ma prof de japonais ]



Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Yuki-Nana-chan
Admin
Yuki-Nana-chan


Messages : 108
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Every where...

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium EmptyJeu 19 Jan - 21:42

Je suis d'accord sur de nombreux points avec toi, Aina, ca m'a déçue, je m'attendais à quelque chose de plus proche du japon, de plus complet ... Je sais pas quoi dire de plus à part qu'il y a des choses à améliorer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://eurasia.1fr1.net
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium EmptyVen 20 Jan - 5:07


Moi aussi je m'attendais à une meilleure approche concernant la culture japonaise.
On peut qu'il y avait un effort => l'ambassade du Japon de Belgique était présente, leur idée des grues japonaises en papier était bonne, montrer des images du Tsunami aussi, mais j'ai l'impression que c'était le sujet principale. Je m'attendais à se qu'ils nous apprennent des choses sur le Japon et en fait, je n'ai pas vraiment appris quelque chose =/ a part a faire une grue et encore !!


Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Japan Expo Belgium Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium   Japan Expo Belgium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo Belgium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurasia :: Les sorties :: Conventions-
Sauter vers: