Eurasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ce forum de discussion sur la culture du monde asiatique :D. Vous avez des connaissances, expérience à partager ou vous aimeriez les approfondir, soyez les bienvenus !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki Empty
MessageSujet: Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki   Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki EmptyDim 12 Juin - 22:35


Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki 9782253112167FS


Titre Original:
Geisha, A Life
Titre Français: Ma vie de Geisha
Genres: Autobiographie, style de vie
Pays: Japon
Auteur: Mineko Iwasaki avec Rande Brown
Maison d'édition: Le Livre de Poche
Prix: 6.50€


Synopsis de 4ème de couverture


"On a dit de moi que j'étais la plus grande geisha de ma génération. Certes, j'ai recueilli les plus beaux succès. mon destin a été jalonné d'extraordinaires défis et de merveilleuses gratifications. Et pourtant les astreintes de ce qui est plus qu'une profession - une véritable sacerdoce - m'ont finalement poussée à l'abandonner...Il est temps de lever les voiles du mystère qui plane autour de la vie des geishas. Je veux briser un silence vieux de trois cent ans. Je vous invite à me suivre dans le monde des fleurs et des saules, le monde de Gion-Kobu"



Avis personnel

Un témoigne exceptionnel et tout en douceur sur la vie de celle qui fut l'une des plus célèbre geisha du Japon.
Mineko nous raconte sa vie, depuis sa tendre enfance jusqu'à sa "retraite", elle nous fait revivre tous ces souvenirs sur sa vie en tant que geisha, cette vie difficile, riche et surtout intense. Ce livre nous parle bien évidement de la vie complexe d'une geisha qui doit tout mettre en oeuvre pour parvenir au perfectionnement de son art mais, en plus de tout ceci, ce livre nous permet d'en savoir d'avantage sur la vie quotidienne des japonais, sur leur coutume et les relations et échanges qu'il y a entre parents et enfants. Il permet au lecteur de découvrir une autre culture.

Le récit est raconté de manière très fluide, Mineko n'hésite pas à nous raconter des anecdotes et a nous montrer quelques photos au milieu de son récit. Malgré tout cela, il est fort dommage que le récit mette un temps certain à se mettre en place, néanmoins il en vaut vraiment le détour.

Si vous désirez en savoir plus sur la culture japonaise et en particulier sur la véritable vie des geishas, je vous conseil vivement de lire cette autobiographie.


Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Yuki-Nana-chan
Admin
Yuki-Nana-chan


Messages : 108
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Every where...

Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki Empty
MessageSujet: Re: Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki   Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki EmptyMar 14 Juin - 22:13

J'ai toujours rêvé de connaitre leur vie !!!!!!!!!!!!! Faut que je le lise absolument !!!! Pourrais tu me dire ou je peux l'avoir ? Ou si tu l'as peux tu me le preter ???
Revenir en haut Aller en bas
https://eurasia.1fr1.net
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki Empty
MessageSujet: Re: Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki   Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki EmptyMer 15 Juin - 8:58



Eh bien, j'ai trouvé ce livre à la Fnac (j'ai du le lire pour le cours de français en 3ème hihi). Sinon, oui bien sur je l'ai et je veux bien te le passer la prochaine qu'on ce voit, ça me dérange absolument pas (vu que tout se que je te prête reviens et surtout en état hihi).
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Yuki-Nana-chan
Admin
Yuki-Nana-chan


Messages : 108
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : Every where...

Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki Empty
MessageSujet: Re: Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki   Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki EmptyMer 15 Juin - 22:53

*U* merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3<3<3<3<3<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
https://eurasia.1fr1.net
Aina
Admin
Aina


Messages : 215
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 34
Localisation : Belgique - Province de Liège

Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki Empty
MessageSujet: Re: Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki   Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki EmptyJeu 18 Aoû - 3:18

Mais de rien lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuuryuu.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki Empty
MessageSujet: Re: Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki   Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eurasia :: ASIA world :: Lecture :: Romans-
Sauter vers: